Informatiquepourtous.com V.4 : Forum
Bienvenue invité ( Connexion | Inscription )
![]() ![]() |
Aug 12 2008, 11:37
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 42 Inscrit: 14-July 05 Membre No.: 18,904 |
bonjour
je dois redigé un rapport de stage et j'aimerai savoir comment faire sur words pour repeté sur chaque pages : mon nom en haut a droite un logo en haut a gauche un logo en bas a droite et le nombre de page en bas a droite merci |
|
|
|
|
|
|
Groupe : Publicité |
|
|
|
|
Aug 12 2008, 12:15
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 28 Inscrit: 19-September 06 Membre No.: 33,439 |
Salut
Affichage => En-tête et pied de page ... et tu y insères ce que tu désires @+ |
|
|
|
Sep 8 2008, 09:39
|
|
|
Novice ![]() Groupe: Membres Messages: 2 Inscrit: 14-July 05 Membre No.: 23,620 |
Bonjour,
Si tu utilises MS Office il faut aller dans ->"Affichage" (que tu trouves en haut à côté de "fichier", "édition", etc) et dans le menu déroulant tu choisis "en-tête et pied de pages" Ceci te permet d'ouvrir une petite fenêtre en haut de la page où tu peux taper toutes les infos que tu veux voir répétées sur toutes les pages de ton rapport, y compris d'insérer des images si tu veux mettre un logo. La mise en page dans ce bloc d'en-tête se fait de façon classique, tu sélectionnes le texte et tu choisis "aligner à droite", "aligner à gauche", "centrer", etc, comme tu veux. Cette mise en forme sera identique sur toutes les pages. Normalement, une barre d'outils spécifique s'ouvre quand tu entres dans la fonction "en-tête et pied de page": dans cette barre d'outils, tu as plusieurs icônes dont tu verras la fonction en positionnant la souris dessus, tu auras notamment besoin de celle qui te permet de basculer de l'en-tête au pied de page, puis de celle qui te permet d'insérer un numéro de page. Souvent on ne veux pas qu'un numéro de page apparaisse dès la page de garde (couverture de ton rapport), mais, par exemple, seulement à partir du sommaire ou du résumé. Pour cela, tu dois faire en bas de ta page de garde non pas un saut de page classique mais un saut de section ("Insertion" -> "Saut" et dans "Type de saut de section" tu sélectionnes "page suivante"). Sur cette première page, tu ne mets rien en en-tête et pied de page. Puis tu te places là où tu veux commencer à mettre des en-têtes, tu fais la manip ->"Affichage" , "en-tête et pied de pages", et dans la petite barre d'outils tu désélectionnes "lier au précédent", qui en général est activé par défaut. Maintenant tu peux mettre tous tes en-têtes et pieds de page, ils ne s'afficheront que dans le corps du rapport et pas sur la page de garde. voilà, j'espère que c'est à peu près clair et que ça t'aidera. Bonne rédaction de rapport! Kerenchavo |
|
|
|
![]() ![]() |
1 utilisateur(s) sur ce sujet (1 invité(s) et 0 utilisateur(s) anonyme(s))
0 membre(s):
|
Version bas débit | Nous sommes le : 6th January 2009 - 21:14 |